jeudi 20 juin 2013

Ces outils socio-éducatifs susceptibles d'aider à changer de comportements

       L'ONG IDI avec C-Change se décident de lutter contre les violences scolaires

 
L'ONG IDI en partenariat avec C-Change et USAID se décident d'en finir avec les violences scolaires et celles liées au genre. Ce combat , il le mène depuis bientôt deux ans. Pour ces acteurs sociaux , l'école doit être et demeurer le lieu de socialisation de la culture. Pour mieux lutter , ces acteurs ont mis à la diposition des élèves et des enseignants de dispositifs socio-éducatifs.

 

jeudi 13 juin 2013

Les matériels socio-éducatifs présents à l'école

  L'ONG IDI instaure la dicipline positive à l'école


Cette ONG congolaise ne veut pas que les établissements scolaires à l'instar du complexe scolaire Matata , soient ces espaces où  les apprenants sont punis à l'aide d'une chicotte mais qu'ils soient plutot les lieux où les apprenants aacquierent les connaissances en tenant compte de leur liberté et épanoissement.
 

 
 

Bande dessinée socio-éducative pour lutter contre les violences scolaires

  L'ONG IDI appuyée par l'USAID et C-Change présente dans les établissements scolaires

 
IDI , cette ONG congolaise opérationnelle dépuis une dizaine d'années milite pour que les établissements scolaires soient effectivement ces "anti chambre" où le savoir et les connaissances sont dispensés sans recourir aux punitions corporelles. Pour cette ONG, il faut que les enseignants recourent à la discipline positive pour communiquer la connaissance aux apprenants.
 

mardi 11 juin 2013

Défense de droits des enfants

    L'ONG IDI, milite pour la protection de droits des enfants en RDC

 
Abandonner la chicotte et recourir à la discipline positive tel est le combat que mène IDI. les punitions corporelles  défigurent l'image de la formation. A l'heure d'aujourd'hui, les enseignants aisni que tous les professionnels éducatifs doivent aider l'apprenant à s'épanouir et acquérir la connaissance dans la quiétude.
 

USAID finance l'ONG IDI pour lutter contre les violences scolaires

                 L'ONG IDI sur terrain  en RDC déjà bientôt dix ans

 
Cette ONG congolaise , présente déjà bientôt dix ans, milite pour que cessent les violences scolaires en RDC. Pour lutter contre ce fléau sociétal, l'ONG IDI utilise les outils médiatiques et socio-éducatifs comme la bande dessinée , les affichettes, etc.
BD d'IDI
cette bande dessinée aide les élèves ainsi que les enseignants de se rendre compte de la gravité des punitions corporelles. Pour IDI il faut instaurer la discipline positive dans les établissements scolaires.
Jean-claude MUHINDO
L2CS/EDUCOM

dimanche 9 juin 2013

Discipline positive et violences scolaires

  L'ONG IDI se bat pour lutter contre les violences scolaires et instaurer la discipline positive à l'école


mardi 4 juin 2013

Message des Evêques de la province ecclésiastique de Bukavu"

"Reviens Seigneur, visite cette vigne et protège là" (ps 79, 14-16)

 Réunis en session ordinaire du 21 au 25 mai à la maison Amani de Bukavu (Sud-Kivu), les Evêques membres de la Province ecclésiastique de Bukavu, ont addressé une lettre pastorale à l'issue de ces assises .

Intronisation de S.E Mgr T. Kaboy (notre photo 2010)
 
                                 Etaient à ces assises S.E. Mgr F.X Maroy (Archevêque de Bukavu et Admninistrateur apostolique d'Uvira), S.E. Mgr Melchisedech Sikuli (Evêque de Butembo beni et Admninistateur de Kasongo), S.E. Willy Ngumbi Evêque de Kindu) et S.E. Mgr Théophile Kaboy (Evêque de Goma).

dimanche 2 juin 2013

Récollection des journalistes et professionnels catholiques le 09 juin 2013

   Réseaux sociaux, liberté de presse
 
L'Abbé Jean-Marie BOMENGOLA,  Président de la Commission Episcopale de Communications Sociales (Cecos) de la  CENCO,  organise une récollection à l'intention de journalistes et professionnels catholiques , ce dimanche 09 juin 2013 au Centre Interdiocésain de Kinshasa.
Le thème retenu pour cette récollection est: réseax sociaux, liberté de presse,etc.
Les participants sont priés de se faire enregistrer avant le 05 juin pour permettre au secrétariat général de cette commision de se préparer.
Vue de loin de Kinshasa (notre photo)